Berger américain miniature : comment le prix est déterminé ?

Vous avez souvent entendu parler des bergers allemands qui fait partie des races très reconnues. Mais les bergers américains sont aussi d’une catégorie de première classe. Les bergers américains miniatures ont généralement un prix élevé et vous pouvez vous demander les raisons. Nous avons, pour vous, analysé les facteurs qui peuvent expliquer le prix d’un berger américain miniature.

La qualité de l’élevage

Si vous êtes un éleveur de bergers américain, notez que ces chiens nécessitent des soins de qualité. N’ayez surtout pas peur de cette phase. Si vous désirez avoir un élevage de berger américain, vous devez être prêt pour ses dépenses. Le prix berger américain miniature dépend, dans un premier temps, de la qualité de l’élevage de ces races. Pour éclaircir ce facteur, notez d’abord la qualité de l’alimentation.

A lire aussi : Quelles activités peuvent stimuler la créativité et la résolution de problèmes chez un chien ?

Les bergers américains miniatures nécessitent une alimentation de qualité pour une bonne croissance. Ces races ne sont pas des chiens qui mangent tout ce qui est disponible. Ces aliments sont variés et de qualité. Vous savez d’évidence que l'alimentation de qualité va certainement couter plus chère. Or, le bien-être de cet animal en dépend beaucoup. Avec une telle dépense pour leur alimentation, vous ne pouvez pas espérer acheter un berger américain miniature à un petit prix.

Mis à part la qualité d’alimentation, vous devez toutefois prendre note de la qualité de soin. Pour un berger américain miniature, les soins n’interviennent pas uniquement lorsque ces animaux sont malades. Déjà, les soins commencent avec la mère du berger américain pour que le chiot soit bien portant depuis le ventre. Et, après l’accouchement, les chiots sont bien préservés dans des lieux saints. 

Dans le meme genre : TOP 5 des chiens les plus méchants

Les frais d’entretien médical 

Pour le bien-être du berger américain, le vétérinaire doit à tout moment diagnostiquer l’animal pour un bon suivi. Et vous savez que le service du vétérinaire n’est pas gratuit. Même si vous êtes un vétérinaire, vous allez dépenser sur les produits ou matériaux pour le diagnostic ou traitement. S’il faut tenir compte des frais d’entretien médicinal, le berger américain mérite son prix.

Bien que le prix soit élevé, mais ce n’est pas si cher pour ne pas être abordable pour vous. Il y a aussi des vaccinations que doit prendre un berger américain pour le protéger contre les infections ou contaminations. Vous pouvez vous demander pourquoi autant de soin pour un simple animal. C’est une méthode de vous protéger au fait. 

Si votre compagnon est atteint d’une infection contagieuse, vous risquez d’être aussi contaminé. Cependant, un chiot bien vacciné peut intégrer la société sans risque de contamination. 

Les couleurs du berger américain

La plupart des éleveurs fixent leur tarif en fonction de la couleur du berger américain miniature. Puisque ces chiots sont de différentes couleurs, les clients peuvent choisir la couleur qu’ils désirent. Par exemple, pour les bergers américains noir, tricolore ou de couleur rouge, le prix s’élève à 2200€ peu importe le gendre. Si vous recherchez une couleur plus rare comme le  bleue merle ou rouge merle, le prix sera fixé à 2500€.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés