L’appétit et la santé font un. En tant que propriétaire de chien, on est souvent confronté à un refus de manger de son fidèle compagnon. Si le chien se comporte ainsi, c’est bien pour une raison. Voici quelques vérifications de base à faire et quelques astuces pour redonner de l’appétit à votre ami.
Le refus de manger est un moyen pour votre ami de vous faire passer un message. Il est donc important de comprendre le message pour savoir la réponse à donner. Les meilleurs conseils sont disponibles sur www.chien.fr. Examinez votre compagnon pour vous enquérir de son état général :
A découvrir également : TOP 5 des chiens les plus méchants
Si l’animal aime bien ses croquettes et ne mange pas dehors, il pourrait être malade. Dans ce cas, il faut l'emmener voir un vétérinaire.
Lorsque la perte d’appétit est accompagnée de nausées, de vomissement, d’un ventre gonflé, de diarrhées, etc., il faut aller consulter un vétérinaire. Ce dernier déterminera la cause réelle de l’affection. Il saura aussi donner les meilleures orientations pour que l’animal recouvre sa santé et son appétit.
A lire également : Quelles activités peuvent stimuler la créativité et la résolution de problèmes chez un chien ?
En effet, un manque d’appétit peut être un symptôme d’une maladie grave. Les effets secondaires d’un médicament, une dépression, une insuffisance rénale ou cardiaque, le vieillissement, etc. sont bien des causes d’une perte d’appétit liée à l’état de santé.
Au cas où le problème n’est pas lié à la santé de votre toutou, c’est à vous de trouver l’idée pour que votre chien commence à manger normalement. Entre autres astuces, commencez par améliorer son hygiène de vie :
En plus de l’hygiène de vie, donnez au chien une nourriture appétissante. Avant la fin du paquet, changez de croquettes pour garder son intérêt pour sa gamelle. Pour rehausser le goût de l’aliment, vous pouvez y ajouter un peu d’eau chaude.
En résumé, lorsque votre chien boude, il faut déterminer si c’est un dégoût pour les croquettes, un signe de satiété ou un problème de santé. Si ce n’est pas un problème de santé, c’est à vous de jouer. Pour un problème de santé, allez voir un spécialiste pour mieux prendre soin de votre chien.